AgroBourse 360 présente sa solution au SIAMAP

 AgroBourse 360 présente sa solution au SIAMAP

Le SIAMAP (Salon International de l’Agriculture, du Machinisme Agricole et de la Pêche) est LE rendez-vous incontournable organisé tous les deux ans par l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).

Cette année, il s’est tenu du 24 au 29 septembre 2019, à Tunis, et notre présence était de rigueur puisque le SIAMAP se présente comme l’une des plus importantes manifestations agricoles en Afrique et dans le monde arabe, nous ne pouvions pas louper ça !

Pour la première fois, un espace exclusivement dédié à l’agriculture numérique a été réalisé.

Baptisé “le village intelligent”, il a mis à l’honneur les dernières innovations technologiques dans le domaine de la mécanisation agricole et les nouvelles opportunités d’approvisionnement en produits agricoles.

De plus, cet espace consacré à l’agriculture numérique a offert la possibilité aux exposants présents de présenter leurs nouveautés en matière de révolution numérique et IA en faveur de l’agriculture tunisienne, bien sûr.

 

Stand d’AgroBourse 360 , Yassine Grissa, l’un des initiateurs de la solution

 

C’est dans ce contexte qu’AgroBourse 360 a fait la promotion de sa plateforme digitale.

En effet, nous avons présenté le déploiement de la solution AgroBourse 360 sur des sites tels que la Moldavie (Chisinau) et la France (Metz Lorraine), et notre participation à cet événement s’est inscrite dans une volonté de croissance internationale.

Ce fut aussi pour nous, l’occasion d’aller à la rencontre de porteur de projet, de prospecter les nouveaux clients intéressés par le trading des produits agricoles et le commerce agricole, et surtout d’exposer nos différents outils de communication (supports de présentation de la plateforme), étape cruciale en faveur du développement de la solution.

Depuis notre passage au SIAMAP, quelques partenariats se profilent dans le domaine de l’agriculture en Afrique et au Moyen Orient.

Ce qui est certain, c’est que nous répondrons présent en 2020.

N’hésitez pas à aller visiter les sites de l’UTAP et du SIAMAP