AgroBourse 360 S.I cible les universités

 

Circuit long agricole                                                                                         , AgroBourse 360 S.I cible les universités

La plateforme AgroBourse prend très à cœur l’ouverture au monde académique et étudiant. C’est pourquoi elle a signé le 16 décembre 2020 une convention de partenariat avec la faculté des sciences juridiques économiques et de gestion de Jendouba dans le cadre d’un master co-construit Entrepreneuriat et Management de Projets Agricoles et Agro-Alimentaires fondé par ladite faculté.

Jendouba est une ville du nord-ouest de la Tunisie, ses environs regorgent de richesses agricoles et minérales. Son économie est principalement fondée sur la céréaliculture, l’élevage, les cultures maraîchères et l’arboriculture. La superficie des terres agricoles de la région atteint 286 200 hectares, soit 92 % de la superficie totale du gouvernorat et près de 3,4 % de la superficie agricole du pays.

Grissa Yassine, CEO d’Agrobourse 360 S.I, a reçu le Professeur Regaieg Boutheina, doyenne de la faculté des sciences juridiques économiques et de gestion de Jendouba dans les locaux d’AgroBourse pour la signature de ladite convention.

La convention vient appuyer la volonté d’AgroBourse d’aider les étudiants à développer leurs compétences dans les domaines de l’agriculture et de l’Agroalimentaire en préparant leur insertion dans le milieu professionnel.

Cette collaboration donne la possibilité à notre plateforme de communiquer son concept et ses fonctionnalités auprès des jeunes entrepreneurs et les étudiants en Agroalimentaire, en :

  • Accueillant des étudiants stagiaires dans notre établissement en les encadrant et leur offrant un cadre professionnel ;
  • Profitant de l’expertise des étudiants/enseignants dans le secteur agricole et agro-alimentaire ;
  • Facilitant l’adaptation des futurs diplômés par rapport aux besoins du marché national dans le cadre de l’agro-business ;
  • Développant des liens de coopération et d’échange d’expertise (participation aux études stratégiques relatives aux secteurs touchant le domaine de l’agriculture).
  • Impliquant AgroBourse dans les différentes activités liées au master partenaire.

La Faculté des Sciences Juridiques Economiques et de Gestion de Jendouba va offrir à AgroBourse l’opportunité de rencontrer les professionnels du secteur Agricole et Agro-alimentaire notamment l’APIA (L’Agence de promotion des Investissement Agricole) ou encore le pôle technologique de compétitivité de Bizerte, et plus largement les partenaires de la faculté dans le cadre du Master Co construit Entreprenariat et managements des projets agricoles et agroalimentaires.

Nous tenons, au nom d’AgroBourse, à remercier la faculté assurés que ce nouveau partenariat sera très fructueux, tant en termes d’insertion professionnelle des étudiants que pour le développement agricole de la région.

Site web: http://www.fsjegj.rnu.tn/

Loading spinner