La genèse du logo

Survolez le logo avec votre souris pour en connaître la genèse !

Les cercles

Le logo AgroBourse 360 est orné de deux cercles. Le plus petit des deux est ouvert et offre une perspective de liberté, qui renvoie à la transparence des transactions, modalité propre au commerce équitable. Cette liberté qualifie aussi la facilité de gestion de la plateforme, accessible et intuitive.

Le cercle le plus grand, qui contient l’arbre de vie, représente le cercle de transaction économique. Il symbolise la sécurité et la stabilité de la solution. La forme circulaire rappelle aussi celle du globe terrestre.

Les couleurs

Le marron et le vert sont des références évidentes du secteur agricole. La couleur marron représente, en plus de sa profonde neutralité, la couleur de la terre. Quant à la couleur verte, elle intervient dans une dynamique de croissance.

L’arbre de vie

La première particularité du logo est la symbolique de son dessin central : l’arbre de vie. Par-delà les âges et les croyances (elles sont multiples : christianisme, judaïsme, bouddhisme…), l’arbre de vie est un symbole philosophique. Celui du sacre de la terre et de tous les éléments qui permettent la vie : soleil, vent, pluie…
L’arbre de vie représenté ici ne possède pas de racines. Cela dénote la volonté d’universalité d’AgroBourse 360 : chaque utilisateur pourra y placer ses propres ambitions, ses modalités et ses besoins, et cela sans ancrage.

Le feuillage de l’arbre témoigne quant à lui de la générosité de cette solution, en lien avec le secteur agricole et la transparence des transactions.

La solution AgroBourse 360 est développée via des canaux digitalisés : c’est ce qui lui confère toute sa modernité. Cependant, la référence à la nature de ce logo nous rappelle que, sans elle, rien n’est possible.

Naissance d’AgroBourse 360

C’est dans le berceau de l’ancienne civilisation carthaginoise que le projet AgroBourse 360 a vu le jour.
La Tunisie, très impliquée dans les questions économiques du secteur agroalimentaire, est un pays dont les cultures sont principalement soumises à l’exportation. Le choix du logo AgroBourse s’oriente dans cette dynamique, suffisamment parlant pour pouvoir être intégré à l’international.