Dans le cadre de son activité de recherche pour le développement, le centre international de recherche agricole dans les zones sèches (ICARDA) a organisé un workshop du 14 au 18 octobre 2019 qui s’est tenu à Hammamet.
Cet évènement a eu pour objet de débattre le thème «Les technologies d’information et de communication pour améliorer les systèmes d’extension agricole ».
L’objectif escompté de ce workshop consiste à réunir des experts travaillant sur l’amélioration des systèmes d’extension agricole en se basant sur des technologies d’information, afin de démontrer l’apport des innovations technologiques et leur impacts sur la productivité du secteur agricole.
Par ailleurs, des objectifs spécifiques, non moindres d’importances, notamment en matière d’apport des TIC (Technologies de l’information et de communication) sur le secteur agricole tunisien ont fait l’objet d’un débat entre les experts présents.
Ce fut alors pour nous, l’occasion de présenter notre plateforme digitale AgroBourse 360 S.I à plusieurs chercheurs et représentants de sept pays de la péninsule arabique (Bahreïn, Kuwait, Oman, Qatar, Yémen, AS, UAE).
Dans ce cadre, notre équipe AgroBourse a pu présenter les avantages colossaux qu’apporte notre plateforme digitale, en conséquence, les experts présents ont exprimé leur intérêt scientifique et économique.
Ce workshop a été également l’occasion de tisser des liens économiques avec des responsables gouvernementaux, des émirats arabe unis en vue d’un éventuel déploiement de la plateforme AgroBourse dans ce pays qui représente un HUB dans la région.